David Prudhomme est né en 1969 et vit à Bordeaux. Dessinateur de bandes-dessinées, il est encore étudiant à l’école d’Angoulême quand il démarre “Ninon secrète” en 1992 sur un scénario de Patrick Cothias. Il poursuit cette histoire dessinée jusqu’en 2004. Ses nombreuses collaborations, avec Pascal Rabaté ou Etienne Davodeau, lui permettentd’explorer diverses formes de dessin, en se laissant porter par les émotions qu’il ressent à la lecture d’un scénario.
L’artiste aime jouer avec la juxtaposition de dètails, donnant à son dessin une moiture dans laquelle l’oeil se perd ou, tout au contraire il reste dans l’épur pour donner une toute puissance à son trait avec un naturel et une économie de moyens que beaucoup peuvent lui envier. Veine grave ou fibre fantaisiste, du dessin classique, de l’expressionnisme au mimétisme des figures, il affirme: “l’idée de grand écart qu’offre le dessin n’en finit pas de m’attirer et j’essaye de devenir de plus en plus souples!” Récompensé par de nombreux prix – prix Regards sur le monde au festival d’Angoulême 2010; prix Best Foreign edition su festival Comicdom d’Athènes 2011; prix International de la ville de Genève, pour son ouvrage ” La Traversée du Louvre” en 2012.
En 2016, il est à la tête d’une performance dessinée à la Ferme du Buisson avec Philippe Dupuy. Dans “Animal Moderne”, les deux artistes mêlent dessins réalisés en direct, improvisations graphiques sur différents supports pour plonger le spectateur directement à l’intérieur du dessin.